Jusqu’au bout du monde

Création 2022

En scrutant des illustrations, on fait le tour du monde!

Spectacle musical et visuel de 20 minutes pour spectateur·rices de 4 ans à 7 ans à jouer partout

A travers l’histoire de l’envol de l’oiseau dont la cage a été mal fermée, Jusqu’au bout du monde propose aux spectateur·rices de chercher l’oiseau caché dans des aquarelles de paysages présentées sur un paper-board. On fait un voyage de la ville jusqu’à la jungle en écoutant des ambiances sonores et des chansons à l’accordéon jouées en live.
Un dispositif sonore immersif apporté par la Compagnie plonge les spectateur·rices dans l’univers sonore du paysage pendant la recherche de l’oiseau caché dans l’image.


Distribution

Une proposition de ClaraLePicard Lab

Avec Zoé Dunand
Conception et mise en scène ClaraLePicard
Avec des dessins de Julie Baschet

Production : Théâtre du Gymnase-Bernardines – Assami et Compagnie à Table

Durée : 20 min

Note d’intention

S’appuyant sur la curiosité et le goût du jeu des jeunes enfants, Jusqu’au bout du monde leur propose de plonger dans l’univers plastique d’une illustratrice et de se laisser porter par un environnement sonore pour s’évader dans l’imaginaire.
A l’issue de la représentation, les esquisses et dessins originaux sont montrés aux enfants et les sensibilisent au travail de l’illustration pour enfants.
Ce spectacle, commandé pour être joué devant des enfants malades, a été pensé pour apporter de l’évasion, de la légèreté et de la beauté aux spectateur.rices. Sans paroles, il est accessible aux enfants non-francophones.

ClaraLePicard